Ton gode et toi : nos conseils d’utilisation pour ce sextoy emblématique
Ah, les godes ! En plus de faire quasiment l’unanimité dans la quête du plaisir, ces célèbres jouets pour adulte ne datent pas d’hier. Le premier godemichet remonte en effet à 28 000 ans avant J.-C. Ce sextoy emblématique a traversé les âges et les cultures. Il existe mille façons de s’en servir, qu’on soit novice ou expert.
Comment faire pour bien utiliser un gode ? De la ventouse à l’anal, quels sont les différents modèles ? Est-ce qu’un gode est nécessairement un vibromasseur ? Découvrons ensemble comment faire de la pénétration la clé de tes sensations.
Ventouse, anal, ceinture : quels sont les différents types de godes ?
Le gode se décline en plusieurs catégories. Que tu sois en couple ou solo, il en existe forcément un pour toi.
Le gode réaliste
Le gode réaliste est sans doute le jouet le plus populaire. Conçu pour imiter fidèlement l’apparence et la sensation d’un pénis, il offre une stimulation vaginale ou anale authentique. Il s’adapte aussi à tous les niveaux de confort.
Le gode anal
Si tu souhaites explorer la stimulation backdoor, le gode anal est l’option idéale. Ce plug est souvent plus fin pour faciliter l’insertion dans l’anus. N’hésite pas à utiliser un lubrifiant à base d’eau pour une expérience encore plus agréable, comme le gel inodore Mixgliss Lub.
Le gode-ceinture
Tu le connais peut-être sous le nom de « strapon ». Quoiqu’il en soit, le gode-ceinture est sans conteste emblématique. Fixé sur un harnais (la ceinture), il permet de reproduire l’acte de pénétration en couple. Une expérience des plus excitantes à partager avec un ou une partenaire !
Le gode double
Ce sextoy allongé et flexible s’adresse aux amateurs de sensations décuplées. Avec ses deux extrémités, il permet une pénétration simultanée :
- Dans le vagin et le conduit anal pour une stimulation en solitaire ;
- Pour une personne et son partenaire de couple.
Après tout, polyvalence et plaisir commencent par la même lettre !
Le gode ventouse
Parfait pour les moments solos, le gode ventouse se fixe facilement sur une surface lisse. Tu auras donc une entière liberté de mouvement pour explorer toutes tes zones érogènes.
Envie de voir la vie en couleur ? On te conseille notre gode ventousé Dildolls Stargazer. Ton truc, c’est l’anal ? Découvre le plug Godebuster !
Gode ou vibromasseur : quelle différence ?
C’est une question courante : en matière de sextoys, faut-il utiliser un gode ou un vibromasseur ? Tous deux conçus pour la pénétration, qu’elle soit vaginale ou anale, leur différence principale se situe dans l’aspect vibrant.
Un gode, aussi appelé dildo, ne vibre pas. Généralement en silicone souple pour s’adapter à tes courbes, il peut être équipé d’une ceinture ou d’une ventouse puissante pour être maintenu en place quelles que soient tes volte-faces. Un vibromasseur permet quant à lui la stimulation au moyen de vibrations qui te propulsent vers le septième ciel.
Le gode est la porte d’entrée idéale dans le monde des sextoys. Il te permet de découvrir en douceur les ressentis de la pénétration avec un jouet. À toi de choisir si tu souhaites te tourner par la suite vers des sensations plus intenses, comme les vibrations, avec un vibromasseur. Des technologies diverses existent pour varier les plaisirs : le tapping ou le thrusting te réservent encore d’autres surprises !
Si tu préfères te concentrer sur tes sensations en externe, tu peux privilégier un troisième type de toy : le stimulateur, qui n’est pas conçu pour être inséré, mais pour titiller ton anatomie à l’extérieur de ton sexe, par exemple en procurant de douces caresses à ton clitoris.
Bien utiliser un gode : 6 secrets pour un maximum de plaisir avec ton jouet préféré
Il y a une multitude de façons d’utiliser un gode. Voici nos conseils pour t’aider à trouver la meilleure pour toi.
1. Prends position pour ton plaisir
La position que tu adoptes est cruciale pour profiter pleinement de ton gode. Objectif : découvrir ce qui te procure le plus de sensations et te fait perdre le Nord en un rien de temps. N’hésite pas à expérimenter !
- S’allonger sur le dos avec les jambes surélevées sera idéal si tu débutes ;
- Les positions sur le ventre ou à quatre pattes favoriseront une pénétration plus profonde et ferme de ton jouet sexuel ;
- Se mettre sur le côté en serrant les cuisses te donnera l’impression que ton sextoy est plus grand ;
- Utiliser un gode-ventouse te permettra d’avoir les mains libres pour adopter tes positions favorites.
2. Parce que l’orgasme se finit souvent par trois petits points
Les godes ont une forme qui les rend très efficaces dans la stimulation des endroits les plus sensibles de notre anatomie. Plutôt courbés ou plutôt droits : à toi de choisir le design qui te convient le mieux !
Le point G
Le point G fait partie des incontournables de l’orgasme féminin. Il est généralement situé à quelques centimètres à l’intérieur du vagin.
Le point A
Le point A (point d’Ainslie) se trouve également dans le vagin, près du col de l’utérus, plus profondément que le pont G. Il est sensible à la pression et à la stimulation, et peut offrir des sensations tout aussi délicieuses que ce dernier.
Le point P
Le point P concerne la prostate, cette zone clé du plaisir anal. Utiliser un gode pour le stimuler peut engendrer des orgasmes très puissants !
2. Parce que réussir sa pénétration, c’est surtout une question d’angle
Ta satisfaction passera aussi par l’angle d’insertion de ton gode. Un léger ajustement peut faire toute la différence :
- Pour stimuler le point G dans ton vagin, on te recommande un angle vers le haut ;
- Pour atteindre le point P, incline plutôt ton gode vers le bas.
4. Dans ta quête de sensations, chaque centimètre compte
Chez Love to Love, on voit le plaisir comme quelque chose d’universel. Il s’adresse à tout le monde, quelles que soient les habitudes sous la couette. La profondeur requise pour qu’un gode soit efficace ne fait pas exception !
Que tu préfères une pénétration peu profonde ou très profonde, laisse-toi le temps de trouver ce qui te convient le mieux, après il n’y a pas que la taille qui compte ! N’aie pas peur d’explorer et écoute ton corps avant tout ! Utilise des mouvements lents au début, puis augmente l’intensité à mesure que tu te sens à l’aise.
5. Ton plaisir est une danse qui exige rotation
Cette règle s’applique autant à un gode qu’à un vibromasseur : fais tourner ton sextoy à l’intérieur de ton corps. En le frottant contre les parois du vagin ou du conduit anal, tu exploreras chacune de tes zones érogènes internes avec une précision redoutable. Sensations décuplées garanties !
6. L’audace en pénétration, c’est aussi voir double
La double pénétration est une pratique offrant des sensations extraordinaires. Que ce soit avec un gode double ou en combinant l’utilisation de deux godes, l’expérience peut être intensément gratifiante. Si tu fais ce voyage en couple, assure-toi de bien communiquer avec ton partenaire pour des jeux sexuels réciproquement intenses. Pense également au lubrifiant.
Savoir comment utiliser un gode ouvre la porte à des sensations souvent insoupçonnées. En solo, tu apprendras à te connaître. En couple, vous découvrirez la beauté du plaisir partagé. N’oublie cependant pas le plus important : ce qui compte, c’est ton ressenti, pas ta performance.