Le clitoris masculin : un plaisir pas comme les autres
Le clitoris féminin est l’une des zones érogènes les plus souvent évoquées en matière de plaisir. Grâce à ses innombrables terminaisons nerveuses - près de 10 000 tout de même ! -, cet organe qui entoure la vulve de ces dames offre un condensé de sensations vertigineuses, surtout lorsqu’il est bien pris en main (ou en bouche…).
Connais-tu son homologue masculin, le clitoris masculin ? Communément appelé le frein, c’est une zone de plaisir située au bout du pénis qui gagne à être connue ! Petit point anatomique : le clitoris masculin est constitué d’une fine membrane qui relie le prépuce à la base du gland !
Pourvu d’une belle quantité de terminaisons nerveuses, le frein dissimule des récepteurs de plaisir pour des parties de jeux coquins à la fois surprenantes et réjouissantes ! Prudence tout de même, si cette petite partie du gland est particulièrement érogène, elle n’en reste pas moins fragile : il faut donc la manipuler avec la plus grande des précautions au risque d’entraîner une rupture du frein. L'utilisation d’un lubrifiant ou d’un produit adapté est donc requise pour ce type de manipulation.
Comment stimuler efficacement le clitoris masculin ?
Du fait de sa localisation, le clitoris masculin et naturellement stimulé lors des rapports sexuels et notamment durant la pénétration. Toutefois, l’introduction de produits et accessoires dédiés au plaisir dans vos sessions coquines peut contribuer à offrir une nouvelle façon de stimuler efficacement le frein :
-
Un gel stimulant pour clitoris masculin comme Make me Shiver pour des jeux intimes redoutables ;
-
Des anneaux péniens à placer sur le clitoris qui titilleront où il faut, quand il faut, cette zone de jouissance avec des vibrations précises et délectables ;
-
L’adoption de positions ou de pratiques qui favorisent la stimulation clitoridienne de l’homme : pénétration anale, position de la levrette, etc. ;
-
Une mousse de massage crépitante pour des sensations renversantes ;
-
Un lubrifiant avec effet chaud ou froid pour atteindre de nouvelles dimensions de plaisir ;
-
Un ciblage plus précis du frein lors des préliminaires avec la langue, les doigts ou encore le souffle.
Pour une bonne prise en main du clitoris masculin, suis nos conseils, step by step.
Pour commencer, empare-toi de ton pénis ou de celui de ton partenaire avec douceur. Procède au décalottage du gland en amenant le prépuce vers le bas : veille à ne pas tirer trop fort, le pénis est un organe fragile ! Une fois que tu as localisé la précieuse zone de plaisir de monsieur (ou la tienne !), caresse le frein avec tes doigts au moyen de légers mouvements circulaires ou des va-et-vient ascendants. Pour celles et ceux qui ont la langue bien pendue, il est aussi possible de stimuler le frein par de petites léchouilles coquines !
Clitoris masculin : et l’orgasme dans tout ça ?
Si l’orgasme du clitoris masculin reste plus difficile à atteindre que son homologue féminin, il n’en reste pas moins tout aussi intense (spoiler alert : voire même parfois plus) ! Tout est question de doigté et d’habileté pour espérer parvenir au nirvana. Mais tout vient à point à qui sait attendre, d’autant plus que le jeu en vaut la chandelle : la jouissance du frein va plus loin, se vit plus fortement et offre une expérience plus durable, excusez du peu ! En effet, aussi délicieux que soit l’orgasme du pénis tel qu’il est ressenti la majorité du temps, il reste sensiblement différent de celui du frein.
Et le petit plus qui fait toute la différence : l’orgasme du clitoris masculin peut lui aussi être multiple, de quoi t’adonner aux joies de cette nouvelle forme de plaisir encore…oh ouiiii, encore !
Petit fun fact : sais-tu qu’à l’instar du clitoris féminin, le clitoris masculin est érectile ? En effet, ils sont tous deux dotés de corps spongieux qui les font se gorger de sang et donc gonfler à mesure que l’excitation monte. Et après l’orgasme, pense à le laisser se reposer le temps nécessaire afin de reprendre les choses sérieuses là où tu les as laissées… Petite astuce, pour savoir quand les voyants sont au vert pour relancer les festivités, attends que le clitoris masculin ait retrouvé sa taille initiale (un peu comme le pénis !).
Le petit coup de pouce Love to Love pour une stimulation au poil !
Pssst, sais-tu qu’on a lancé un tout nouveau produit pour prendre soin de ton clitoris ? Make me shiver, le gel stimulant pour clitoris masculin a le mérite de savoir exactement comment cibler ton plaisir clitoridien.
Grâce à sa texture onctueuse et fluide saveur menthe, offrant une lubrification bienvenue et une glisse impeccable, il saura apporter un vent de fraîcheur à ta libido. Compatible avec les sextoys Love to Love et classé excellent sur Yuka, Make me shiver prend soin de ton plaisir…mais pas que ! Une peau préservée, des ingrédients 100% d’ingrédients d’origine naturelle et un flacon pompe réutilisable comptent parmi ses principaux atouts : de quoi te donner envie de l’utiliser sans modération, sans complexe et en toute conscience environnementale !
Pour une utilisation en bonne et due forme, applique-le de manière localisée sur ton frein. Son format roll-on facilite son application ! Fais des mouvements de va-et-vient, lentement et délicatement pour te familiariser avec ces sensations nouvelles et renouvelle l’expérience quand bon te semble : quand on aime, on ne compte pas !
Maintenant que le clitoris masculin n’a plus aucun secret, qu’attends-tu pour te lancer dans son exploration ? À vos marques, prêt.e, stimulez !